3 lieux à visiter en Guadeloupe
Rentrez en immersion dans la culture guadeloupéenne en visitant l’île autrement. Baladez vous en charrette, fabriquez du chocolat, visitez le musée de rhum et réveillez tous vos sens culinaires avec les épices de la Guadeloupe.
L’atelier Mayolé : Fabriquer du Chocolat au Lamentin:
A l’atelier Mayolé, vous pouvez visiter la plantation de cacao en charette et découvrir plusieurs recettes à base de cacao. De plus, vous pourrez apprendre à faire du chocolat lors d’un atelier. Le Mayolé propose des ateliers lucratifs qui plairont aussi bien aux adultes qu’aux enfants.
Adresse : Route de la ravine Chaude Desbonnes. 97129 Lamentin
Téléphone : 0590 25 79 70 / 0690 40 88 69.
Visiter le Musée du Rhum à Sainte-Rose
En 1990, Léopold Reimonenq construit le Musée du Rhum de Guadeloupe pour raconter à tous l’histoire de la canne à sucre et la fabrication du rhum. Vous découvrirez aussi la galerie des papillons avec des espèces endémiques des Îles de Guadeloupe ainsi qu’une collection de voiliers miniatures, retraçant l’épopée de la marine à voile.
Téléphone : 0590 28 70 04
Adresse: Bellevue, Sainte-Rose, Guadeloupe
Rendez-vous au Marché des épices à Pointe-à-Pitre
Cuisinez comme les guadeloupéens en découvrant le marché des épices de Pointe-à-Pitre. Riche en saveur, vous pourrez préparer d’excellents repas créoles.
Comment s’y rendre ?
Adresse : Rue Frébault, Pointe-à-Pitre 97110, Guadeloupe
Une très belle découverte ! Ces lieux sont incroyables !